Ville d'Uzès





Dimanches d'Uzès : la journée de l'artisanat, au coeur des métiers d'art

Mardi 21 Juin 2011

Ce dimanche 26 juin, rendez-vous est pris avec l'artisanat. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles. Dans un cadre pittoresque, laissez-vous tenter et séduire par les richesses essentielles du patrimoine de la cité ducale : les métiers d’arts.



Dimanches d'Uzès : la journée de l'artisanat, au coeur des métiers d'art
Ces professionnels maîtrisent un savoir-faire et des techniques particulières comme le chantournement du bois qui consiste à la reproduction d’une pièce à l’identique selon un modèle donné. Très souvent à l’aide d’outils traditionnels, ils sont capables de créer, restaurer ou transformer des objets. En série limitée ou en pièce unique, les matières premières sont toutes aussi rares que les techniques employées.

Vous serez surpris tant par la créativité et la motivation des artisans que par la diversité des objets proposés : bijoux et accessoires de mode, création de sacs et ceintures en cuir, vitraux traditionnels et contemporains, fabrication de perles de verre filées au chalumeau, décorations en bois pour la maison, peinture à la main sur porcelaine

Pour le plaisir des petits et des grands, venez découvrir ces secrets de fabrication transmis bien souvent de génération en génération. Une journée magique et féérique pour se laisser porter à la découverte des métiers d’art. A découvrir et à redécouvrir.

Les dimanches d'Uzès, une institution depuis une trentaine d'année à Uzès.
Des rencontres insolites avec les peintres, les créateurs, les artisans d'art attendent un large public pour flâner, sortir en famille ou entre amis à Uzès, ville d'art et d'histoire. Une initiatives de l'association des commerçants de la vieille ville (ACVV) joignable au 04 66 03 18 59.