Ville d'Uzès





Dimanches d'Uzès de septembre riment avec plantes, laine et soie

Vendredi 12 Septembre 2014

Après les marchés nocturnes d'Uzès, les dimanches d'Uzès s'animent avec la première rencontre sur les jardins et les plantes, ce dimanche 14 septembre. Composez votre espace floral en terrasse ou en jardin, venez vous ressourcer, trouver des conseils de spécialistes, des nouveautés sur les plantes. Rendez-vous est pris, de 9h à 19h sur la place aux herbes.



Venez flâner à Uzès pour la traditonnelle foire aux plantes des dimanches d'Uzès de septembre. Ces rencontres, à l'initiative de l'association des commerçants de la ville d'Uzès, ACVU réunissent de nombreux artisans.

Ce dimanche 14 septembre, rendez-vous est pris avec l'art des jardins potagers, vergers ou ornementaux. Seront proposés plantes vertes ou fleuries, des plantes aromatiques ou médicinales, des plants potagers ou fruitiers, des arbres et des arbustes, des compositions de fleurs séchées ou en tissus, des plantes comestibles (safran, menthe, monarde, agastache, échinacée), des huiles essentielles, des sirops de plantes aromatiques et de fleurs sauvages.
Des exposants feront découvrir leurs produits à base de plantes : confitures, sirops et biscuits.

Des spécialistes apporteront leurs productions de cactus, plantes grasses, plantes carnivores, plantes aériennes, lavandes, rosiers anciens ou anglais, ceps de vigne et oliviers en pot, vivaces et arbustes méditerranéens, plantes épiphytes, nourries grâce à l'humidité de l'air, idéales pour les salles de bain..., leurs cultures de bonzaï, pour le plus grand bonheur des collectionneurs d’espèces rares.












L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31