Ville d'Uzès





Développement durable : l'hôpital organise son événement durable le 5 avril

Mardi 5 Avril 2011

La semaine du 1er ou 7 avril est consacrée au développement durable partout en France. Uzès s'en empare et crée l'événement à partir du 7 avril. De nombreuses initiatives se dessinent dans la ville pour agir en citoyen du monde, éco-responsable. L'hôpital d'Uzès, établissement public offre sa journée durable le mardi 5 avril.



Développement durable : l'hôpital organise son événement durable le 5 avril

>> Mardi 5 avril
>> Hall d'entrée, Hôpital d'Uzès
>> de 9h à 18h

Dans le cadre de la semaine du développement durable, l'Hôpital d'Uzès et ses maisons de retraite, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, EHPAD organisent leur première journée sur le développement durable le mardi 5 avril.

Le programme propose des expositions d’œuvres réalisées à partir de déchets générés par l’Hôpital d’Uzès, donc recylcés ; une projection d’un diaporama pour sensibiliser les patients, le
personnel et les visiteurs sur la démarche environnementale entreprise par l'hôpital ; l'intervention de la société « Océan », entreprise nimoise de tri et collecte des déchets à 14h, la plantation de plantes aromatiques ; la mise à disposition d'un arbre à souhait.

Un goûter sur le thème du « terroir » est organisé avec les patients et les résidents à 16h, en salle d’animation. Le personnel de l'établissement s'implique par le port d’une étiquette avec le logo du group’Ensemble Vers l’Eco-Attitude pour sensibiliser aux bons gestes comme économiser l'énergie en éteignant les lumières quand on sort d’une pièce, son ordinateur en
fin de journée,…

Cette journée s'accompagne d'une démarche citoyenne en matière de transport durable. Le personnel est invité à venir travailler à pied, à vélo ou en covoiturage ce jour là. Un initiative à suivre et à copier !

Rappel s'informer sur le diabète, conférence jeudi 7 avril en mairie

>> salon Racine, mairie d'Uzès
>> à 18h30
>> par l'association l'association gardoise des diabétiques, AGD

Le diabète est une maladie très répandue en Europe. Elle atteint enfants comme adultes. Devant des causes multiples mettant en jeu notre pancréas mais aussi nos habitudes alimentaires, avec des manifestations sournoises non douloureuses, il est important de connaître la conduite à tenir pour se traiter et lutter contre les complications.

Un conférence-débat sur le thème "mieux vivre avec le diabète aujourd'hui" est animée par des intervenants spécialistes, le jeudi 7 avril à 18h30 à la mairie d'Uzès, salon Racine, avec le concours de la Ville d'Uzès et de l’association gardoise des diabétiques (AGD).

Lire le programme complet, cliquez ici











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31