Ville d'Uzès





De bons résultats au basket cette semaine

Mardi 9 Novembre 2010

Retour sur le week end du 6 et 7 novembre, que d'émotions !



De bons résultats au basket cette semaine
Les baby
Les baby se sont rendus à Anduze pour un rassemblement organisé par le Comité du Gard. Quatorze joueurs étaient présents. Les enfants ont été pris en charge par les plus grands et ce fut un réel plaisir de voir ces petits courir dans tous les sens sur le terrain avec pour consignes :
Les bras en l'air pour la défense, chacun son joueur, on passe le ballon, on ne tire pas trop fort...
Entraineurs, joueurs, joueuses et parents sont partis d'Anduze heureux de l'après-midi et de l'enthousiasme qui a régné.



Les mini poussins
Une nouvelle fois les deux équipes, Uzes 1 et Uzes 2, sont partis ensemble. C'est une satisfaction pour un club de compter sur des jeunes et des parents motivés pour participer à des matches qui se déroulent parfois assez loin d'Uzès.
Uzes1 : 8 - Anduze1 : 4
Uzes2 : 10 - Anduze2 : 2
Uzes1 : 22 - Anduze2 : 2
Uzes2 : 4 - Anduze1 : 16

Au final 3 victoires sur 4 matchs, ce qui est un très bon résultat surtout en sachant que l'équipe d'Uzes2 est composée en grande partie de nouveaux joueurs et joueuses. L'envie de jouer et de bien jouer agrémenté d'un beau jeu collectif a fait la différence durant cette belle journée de basket.



Les benjamines
Les benjamines ont joué leur troisième match et ont largement dominé l’équipe de Pont Saint Esprit (82 à 11). Ce match a permis à toutes les joueuses d’avoir un temps de jeu conséquent et de prendre beaucoup de plaisir.



Les benjamins
Les benjamins d'Uzès étaient 6 pour tenter de poursuivre leur série de victoires. L'équipe de Bagnols a été de loin la plus expérimentée qu'ils aient rencontrée pour le moment. Après un moment où le suspens planait un peu plus, c'est avec combativité et un jeu d'équipe qu'ils l'ont emporté. Tous les joueurs ont apporté leur touche que ce soit en défense ou en attaque et ont fini par gagner 32 à 24. Félicitations à tous ! Pourvu que ça dure!



Les minimes filles
Les minimes filles ont joué leur deuxième match contre une bonne équipe de Nîmes Perrier. La rencontre fût tendue et l’ambiance au rendez-vous. La maladresse aux tirs a été totale mais la motivation des filles a permis de rentrer à la mi temps avec un score de parité. Lors du 3ème quart temps quelques contre-attaques ont été placées et ont apporté 10 points d’avance. Le dernier quart temps a bien été géré par l’équipe même si le stress était toujours présent.
Finalement les uzétiennes ont gagné 55 à 44 et ont montré des qualités physiques et morales qui laissent profiler de grands moments d’émotions pour la saison à venir.



Les cadets à Saint Gilles : une rencontre intense !
En se déplaçant à Saint Gilles, l’ U.B.C. se confrontait à une très bonne équipe. Malgré une réorganisation, l’équipe entamait le premier quart temps tambour battant et se détachait rapidement pour mener de 6 points. Mais poussée par son public, l'équipe de Saint Gilles est revenue petit à petit au score. Se servant de l’expérience du dernier match, les uzétiens ont toutefois fait preuve d'une bonne coordination mais surtout d'une grande concentration en poussant leurs adversaires à la faute.
A l’attaque du dernier quart temps les locaux menaient d’un point.
Le final fut haletant. Bénéficiant d’une faute, l’U.B.C. récupérait la balle et marquait un dernier lancer franc. La dernière seconde de jeu fut interminable et seul le coup de sifflet de l’arbitre fut libérateur : 56 à 54 pour Uzès. .Félicitations à tous les joueurs qui ont été au bout d’eux-mêmes.

>> Rendez vous mardi soir à Pautex contre Bellegarde.

Les seniors garçons à la Gardonnenque
Avec neuf joueurs, le match a néanmoins commencé sur un faux rythme, 14-6 pour Uzès à la fin des dix premières minutes, une défense qui ronronne et une attaque honnête. Il faudra deux autres quart-temps aux seniors pour prendre définitivement la main sur le match. Une attaque en réussite, portée par le numéro 6, Laurent, alias "scottie" (12/14 au shoot), permettra de masquer les faiblesses aux rebonds de ce match. L'écart grimpera régulièrement face à une équipe qui, jusqu'au bout, aura poussé à bien jouer en se battant sur chaque ballon. Au final un match gagné avec plus de 20 points d’écart, le tout dans une bonne ambiance et dans une dynamique positive.











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31