Ville d'Uzès





Concerts gratuits des ensembles de l'école municipale de musique d'Uzès

Mercredi 11 Juin 2014

Dimanche 15 juin 2014 et mercredi 18 juin dès 15h, la cour de l’Hôtel de ville d’Uzès résonnera de mélodies aux 1001 couleurs. Du jazz aux musiques de films en passant par le rock et les comédies musicales, les programmes éclectiques du jazzband et de l’orchestre raviront petits et grands.



Les élèves des classes de formation musicale, réunis en chœur d’enfants pour l’occasion, seront invités à se joindre à ces ensembles pour deux chants qui offriront au public une petite plongée dans l’insouciance de l’enfance et la joie de vivre.

Le mercredi 18 juin complètera cette présentation, le temps d’un après-midi au cours duquel le public pourra apprécier le travail d’ensemble des élèves des classes instrumentales. Quatre-mains au piano, ensemble de saxophones, ensemble à cordes et diverses formations originales se succéderont pour le plaisir des parents et des passants.

Le jazzband réunissant professeurs et grands élèves assurera la première partie avec une formation originale composée d’une rythmique (clavier, batterie, guitares électrique et basse), d’un quatuor de cuivres (trombone, trompettes) & saxophone et d’un trio de chanteuse. Ils visiteront tantôt l’univers du jazz et du rock, tantôt celui des tubes pop incontournables comme « For Once in My Life » de Stevie Wonder ou « Respect » d’Aretha Franklin.

En deuxième partie, l’orchestre et ses tout jeunes membres issus des classes instrumentales rendront hommages aux personnages célèbres d’hier et d’aujourd’hui, interprétant tantôt des tubes intemporels de groupes historiques comme Queen, tantôt les thèmes mémorables de films ou les comédies musicales comme « Captain America», « Les Misérables ».

Jouer seul c’est bien - jouer ensemble, c’est mieux !

Ce mois de juin est l’occasion pour l’Ecole Municipale de Musique d’Uzès de rappeler que son objectif pédagogique premier, depuis plus de 20 ans, est le travail d’ensemble. Depuis toujours la musique est une invitation au partage et l’Ecole de Musique, sa directrice, Brigitte Lelandais et son équipe mettent un point d’honneur à perpétuer cette tradition. Renseignements à l'EMMU, groupe Scolaire Jean Macé, av. Gal Vincent à Uzès. courriel : emmuzes@sfr.fr, tél. : 04 66 03 04 03.











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31