Concert musical d'exception au nom de l'amitié franco-allemande

Mardi 20 Janvier 2015

Dimanche 25 janvier 2015 à 16 heures au Temple d'Uzès, l'école municipale de musique et le comité de jumelage d'Uzès s'associent pour partager un concert d'exception, par l'ensemble instrumental Les Résonances, autour de Debussy, Fauré, Hummel, Tchaïkovsky et Ravel. Entrée gratuite.



Plébiscité lors de ses concerts, l'ensemble Les Résonances compte aujourd'hui une trentaine de musiciens abordant un large répertoire
Plébiscité lors de ses concerts, l'ensemble Les Résonances compte aujourd'hui une trentaine de musiciens abordant un large répertoire
Uzès célèbre l'union franco-allemande en offrant un concert musical avec l'ensemble instrumental Résonances qui se produira dimanche 25 janvier 2015 à 16h au Temple d'Uzès. Après le trentième anniversaire du jumelage d'Uzès et de Schriescheim (Allemagne) scellant une amitié sincère et durable entre les deux villes en octobre dernier, tout naturellement l’école municipale de musique d’Uzès et le comité de Jumelage s'associent, aujourd'hui pour offrir un nouveau moment musical exceptionnel. 

"Révélant la sonorité ample d'un ensemble à cordes expressif, enrichi de la palette colorée des instruments à vent de l'école française, l'ensemble « Les Résonances » aborde les pièces symphoniques du répertoire classique et romantique, ainsi que les œuvres subtiles de la musique française de la fin du 19e siècle et début 20e, avec une recherche constante de qualité dans l'exécution et une musicalité animée par l'énergie et la précision d'un chef passionné" précise Brigitte Lelandais, directrice de l'école de musique d'Uzès.

Sous la direction d'Olivier Vaissette, professeur de saxophone et chef d'orchestre au conservatoire de Montpellier, cet ensemble instrumental réunit de talentueux musiciens au sein de cette formation. Elle naît en 1992 de l'idée simple de réunir des talents d'un groupe d'amis musiciens, issus de conservatoires nationaux et au niveau instrumental affirmé. La motivation du groupe repose avant tout sur un projet musical inédit, par l'envie de faire découvrir et de partager le plaisir musical avec tous les publics, dans un souci de qualité.

Hummel, compositeur allemand

Le concert d'Uzès proposera le célèbre « Concerto pour trompette » de Johann Nepomuk Hummel, élève de Mozart qui permettra à Ennio Lelandais - élève au conservatoire à rayonnement régional de Montpellier et ancien élève de l’école de musique d’Uzès - d’exprimer son talent à cette occasion. D'autres œuvres d’anthologie comme « Petite Suite » de Debussy, « Pavane » de Fauré, « Casse-Noisette Suite » de Tchaïkovski ou encore « Pavane pour une infante défunte » de Ravel auront toute leur place.

Ce concert offert par les deux associations uzétiennes célèbrent ainsi le traité de l'Elysée de 1963 portant sur l'ancrage de la réconciliation franco-allemande, à la date symbolique du 22 janvier, voulue en 2003 pour son quarantième anniversaire. L'entrée est gratuite et ouverte à tous. Venez nombreux.

Concert au Temple d'Uzès, dimanche 25 janvier 2015 à 16h (6 avenue de la libération), entrée gratuite.











L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30