Collecte des cartons : appel à "l'esprit responsable" des professionnels

Lundi 21 Septembre 2015

L'image de la ville se ternit au fil des jours par les incivilités de certains. Un meilleur tri pour une meilleure collecte des emballages cartons. Publié le 14/09/15



Une rue de la ville avant la collecte des cartons destinée aux professionnels
Une rue de la ville avant la collecte des cartons destinée aux professionnels
L'image de la ville se ternit au fil des jours par les incivilités de certains professionnels qui ne respectent pas les consignes de tri pour la collecte des cartons, mise en place par le syndicat SICTOMU, chargé de la collecte et du traitement des déchets ménagers, en accord avec la mairie.

Après des dégradations, trop importantes, le maire d'Uzès et le président du syndicat ont décidé de parler d'une seule voix et de réagir en adressant, chacun de leur côté, un courrier aux professionnels du centre-ville d'Uzès. Ces agissements peuvent inciter des actes de dépôts sauvages ou incivils de la part de certains.

La collecte des cartons remise en question
Il est rappelé à chacun d'avoir "un esprit responsable" afin de ne pas arriver à une situation extrême "l'obligation de suspendre en accord avec le SICTOMU, la collecte des cartons"  précise Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès et de ce fait "d'obliger chacun d'entre eux à se rendre par leurs propres moyens à la déchetterie d'Uzès située à Pont des Charrettes".  

Pour l'éviter, Jean-Luc Chapon demande, qu'à compter du lundi 24 août, chacun respecte les horaires et les consignes de tri, dans un courrier qu'il leur adresse, photos à l'appui, en rappelant les modalités définies (voir encadré). Il ajoute "la police municipale effectuera des contrôles fréquents et verbalisera les commerçants indisciplinés''. Pour rappel, la collecte des cartons est uniquement réservée aux professionnels.

Le bon geste : cartons regroupés dans un autre carton ou ficelés et non souillés
Le bon geste : cartons regroupés dans un autre carton ou ficelés et non souillés
Collecte des cartons pour les professionnels du centre-ville : les bons gestes citoyens
 
  • Horaires :
Sortie des cartons de 8h30 à 9h les mardis et vendredis pour les professionnels du centre-ville.
  • Modalités : 
    Les cartons doivent être pliés et non souillés,
    regroupés dans un autre carton, ou bien ficelés.
     
Pour tout savoir sur la collecte des cartons pour les professionnels, les points de regroupements, les horaires, se procurer le guide pratiqueCliquez ici >>>











L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31