Ville d'Uzès





Christian Simonetto, nouveau directeur général des services de la Ville d'Uzès

Mardi 16 Septembre 2014

Pour accueillir et présenter son nouveau directeur des services, Jean-Luc Chapon a invité vendredi 5 septembre, à la mairie, salon Racine, les divers chefs de services municipaux. Le successeur de Robert Cristofoli, qui a fait valoir le 1er septembre, ses droits à la retraite, Christian Simonetto, qui est originaire de Moselle, 47 ans, marié (2 enfants).



Christian Simonetto, nouveau directeur général des services présenté et accueilli par le maire Jean-Luc Chapon, à ses côtés Robert Cristofoli (à gauche) et Christophe Vieu (à droite) de la communauté de communes Pays d'Uzès
Christian Simonetto, nouveau directeur général des services présenté et accueilli par le maire Jean-Luc Chapon, à ses côtés Robert Cristofoli (à gauche) et Christophe Vieu (à droite) de la communauté de communes Pays d'Uzès
Diplômé d'études supérieures d'administration économique et sociale. Le parcours de Christophe Simonetto est linéaire. Chargé de mission aux affaires économiques et européennes en sous préfecture de Briey (Meurthe-et-Moselle), il a suivi des dossiers dans le cadre du programme Feder (aides européennes) ainsi que les dossiers économiques de l'arrondissement : création, reprise, projet de développement. Muté à l'agence de développement économique du conseil général de Meurthe-et-Moselle, il était chargé du secteur économie et territoires. Puis au sein d'un syndicat mixte de gestion de 3 zones d'activités comprenant plus de 4 000 emplois, il était plus particulièrement en charge d'une zone totalement vide depuis plus de 10 ans qui compte aujourd'hui plus de 200 emplois.

Pendant une douzaine d'années, il a été directeur de la communauté de communes du Jarnisy (24 communes pour 19 000 habitants), qui s'est, en 2002, constituée dans le nord du département de Meurthe-et-Moselle autour de Jarny, une ville, avec 8 452 habitants, de l'importance d'Uzès. Sous le mandat de Christian Simonetto ont été mis en place une crèche intercommunale, un service périscolaire, un centre aéré et ont été créés un centre intercommunal d'action sociale et un centre aquatique.

A cette occasion, Christian Simonetto a souligné : « ma présence ici est un choix familial. Lors de vacances nous avons été séduits par Uzès et son environnement. J'ai apprécié le passage de témoin de M. Cristofoli. Je souhaite, comme lui, rendre un service de qualité optimum. »

Robert Cristofoli, 35 ans au service d'Uzès
Robert Cristofoli, 35 ans au service d'Uzès
Robert Cristofoli a oeuvré durant 35 ans au service d'Uzès. Après un parcours universitaire en lettres à Montpellier et en sciences politiques à Aix en Provence, cet Uzétien, attaché principal, directeur général des services municipaux occupera plusieurs postes au sein de la commune. Le 1er juin 1977, André Rancel, alors maire d'Uzès, l'embauche en qualité de directeur du centre communal d'actions sociales, CCAS. Il le mute le 1er janvier 1979 au poste de secrétaire général de la mairie en remplacement de Mme Maury.

En mars 1983, lors de l'élection de Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès, il confortera son poste et participera à la mise en place de nombreuses réalisations dont le pavage des rues du secteur sauvegardé, le parking André Gide, la médiathèque, le centre de loisirs, les arènes Jean Clément, la restauration du temple, de la mairie, de la façade de l'ancien évêché, des tours, l'aménagement de la vallée de l'Eure, les ZAC Pont des Charrettes, Mayac, Chauvin... et bien d'autres réalisations encore. En 2002, il prend la direction de la communauté de communes de l'Uzège, nouvellement créée et la dirige pendant cinq ans. Le 1er septembre 2014, il fait valoir ses droits à la retraite.

>> Lire aussi la revue municipale, de septembre 2014. Cliquez ici











L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31