Ville d'Uzès





Cap Sud Ouest Gard des histoires de passion

Lundi 19 Janvier 2015

Des images à couper le souffle dans Cap sud Gard, diffusez ce week-end sur France 3. Partez à la découverte des richesses du Gard, la vallée de la Cèze et Uzès, la "perle de garrigue" comme le souligne Eric Perrin journaliste et présentateur dans ce reportage. Visionnez les émissions réalisées sur le Gard, diffusées par France 3 pôle Sud Ouest. Visionnez les deux émissions en ligne.



Cap Sud ouest, pendant le tournage, au sommet de la tour Bermonde du château appartenant au Duc d'Uzès
Cap Sud ouest, pendant le tournage, au sommet de la tour Bermonde du château appartenant au Duc d'Uzès
"Le Nord-Est du département du Gard offre des paysages sauvages, un plateau de garrigues entaillé par des cours d’eau où les hommes ont du faire preuve d’imagination pour vivre en harmonie avec un environnement exigeant."

L'escapade d'Eric Perrin, auteur de l'émission Cap Sud Ouest, consacrée au patrimoine démarre en compagnie d’Antoine Gonzales de l’association « Itinéraire Cèze » au splendide village de Montclus, sur les rives de la Cèze. Un cours d’eau qui a du caractère et qui lors des épisodes cévenols sort facilement de son lit. Avec Isabelle Puglisi-Lelièvre, éducatrice à l’environnement « Itinéraire Cèze », il part ensuite à la découverte de gorges hors du commun, les Concluses de Lussan.

"Une approche pleine de sensibilité de ce patrimoine naturel. L’histoire du Gard est marquée par la conquête romaine..."  soulignera-t-il. Il achève son périple à l’autre extrémité du plateau pour découvrir, « la perle de la garrigue "avec Anne Lise Moreau, responsable de l'architecture et du patrimoine d'Uzès, ville d'art et d'histoire. Visionnez les deux émissions consacrées au Gard en cliquant sur les émissions en ligne.

Cap sur le Gard : vallée de la Cèze et Uzès jusqu'au Pont du Gard

Plus qu'un reportage, une passion, une émotion transmise par des hommes et des femmes qui rappellent combien la région est riche en patrimoine et en Histoire. Des images à couper le souffle,  partez à la découverte des richesses du Gard, la vallée de la Cèze et Uzès, la "perle de garrigue" comme Eric Perrin, la nomme dans son reportage - en cliquant sur le reportage.

Diffusé sur France 3 pôle Sud-Ouest : samedi 17 janvier 2015 à 16h20 - Cap sur le Gard - "Histoire de passion, passion d'histoires". Durée : 26 minutes. Une réalisation : France 3 Aquitaine.

Là, Cap Sud Ouest invite à découvrir un patrimoine exceptionnel du département du Gard, l’Aqueduc de Nîmes. Une construction de plus de 50 km de longueur qui apportait l'eau de la fontaine d'Eure, située au pied d'Uzès, jusqu'à la ville romaine de Nemausus, aujourd'hui Nîmes, alors à son apogée.

Reportage intitulé Cap Sud Ouest intitulé "Nîmes - Pont du Gard, aux sources de la romanité" diffusé le samedi 10 janvier 2014 sur France 3, pôle Sud-Ouest. Durée : 26 minutes. Une réalisation : France 3 Aquitaine 

 











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31