Ville d'Uzès





C'est déjà Noël à l'école maternelle du Pas du loup

Vendredi 20 Décembre 2013

Le père Noël a rendu visite à toutes les écoles maternelles publiques d'Uzès. Son dernier passage s'effectue à l'école du Pas du loup. Un très gros effort de présentation est réalisé : sapin décoré, boules de Noël et guirlandes suspendues, chants - L'esprit de Noël se glissent sous toutes les portes, dans les couloirs... pour que les enfants passent un très bon moment ensemble sous l’œil attentif des parents.



Ce matin, vendredi 20 décembre, le père Noël était à l'école maternelle du Pas du loup. Il est venu voir les trois classes de l'école en allant frapper à la porte de chacune d'entre elles. Sa hotte bien chargée contenait des beaux cadeaux collectifs. Il s'agissait en grande partie de jeux traditionnels de construction et de société avec lesquels les enfants pourront jouer tout au long de l'année.
Le père Noël a demandé aux enfants de le remercier en entonnant à son attention une petite chanson de Noël. Les enfants ne se sont pas faits prier.

Le père Noël remettait à chacun des sachets remplis de friandises, qui étaient à mettre de côté car un beau déjeuner de Noël les attendait avec chocolat chaud, brioches, chocolats... Et tout ça sous l'oeil attentif et ému des papas et mamans invités chaque année.

Les enfants sont très heureux de voir le père Noël et de découvrir les cadeaux qu'il a apporté. Il a même promis de leur montrer son traîneau l'année prochaine. Après le départ du père Noël, la fête a continué à l'école maternelle du pas du loup avec un intervenant en musique qui a animé l'après midi. Joyeux Noël à tous...











L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31