Ville d'Uzès





Boxe : Alban Galonnier en marche vers le titre européen à Tahiti

Vendredi 24 Avril 2015

Nouvelle consécration du Boxing club d'Uzès qui voit l'un de ses poulains, vice-champion de France, Alban Galonnier, s'envoler pour Tahiti où il disputera le titre de champion d'Europe, en boxe anglaise. Il affrontera le polynésien Temoo Tamaititahito, détenteur du titre de l'organisation UBO, Universal boxing organisation. Le combat aura lieu vendredi 8 mai prochain à Papeete en Polynésie française.



Alban Galonnier, boxeur professionnel, catégorie poids lourd, vice champion de France en boxe anglaise lors du gala à Uzès pour le cinquantenaire du club, l'an dernier
Alban Galonnier, boxeur professionnel, catégorie poids lourd, vice champion de France en boxe anglaise lors du gala à Uzès pour le cinquantenaire du club, l'an dernier
La nouvelle est tombée comme une opportunité que  le Boxing club d'Uzès saisit avec la plus grande envie. "Aujourd'hui, le club est reconnu au niveau international" souffle Salem Maharzi, le prévôt fédéral du club. Le vendredi 8 mai 2015,  Alban Galonnier, vice-champion de France en boxe anglaise, catégorie poids lourd disputera le titre européen de l'UBO, Universal boxing organization, contre le détenteur du titre, Temoo Tamaititahito.

Contacté par l'organisateur, son entraîneur est ravi de cette nouvelle inattendue. Son poulain, boxeur professionnel, affrontera le champion européen suite à l'empêchement du champion français de boxe anglaise actuel, Cyril Léonet.
Salem Marharzi précise "Alban Galonnier a disputé la ceinture de champion de France le 20 janvier dernier, à Limoges où il a terminé vice-champion ce qui nous amène aujourd'hui à disputer la ceinture européenne par dérogation, à Tahiti, dans deux semaines, contre Tahoo Tamaititahito, qui détient la ceinture européenne. C'est formidable pour le club et pour Uzès."

L'envie d'une consécration européenne

Une chance et une opportunité pour le sportif prometteur qu'est Alban Galonnier. Il a su mettre toute sa détermination et son enthousiasme pour arriver au niveau où il est aujourd'hui. Gardois, âgé de 34 ans, il boxe depuis treize ans. Il choisit Uzès en 2010, lorsqu'il décide de s'orienter vers la boxe anglaise, après une carrière remarquable dans le kick-boxing. Il est deux fois champion du monde, fédération Wako-pro, en 2008 et 2009.

Il reconnaît dans le club d'Uzès - fort de 160 adhérents et l'un des plus importants de la région - des valeurs qu'il recherche. L'une d'entre elles porte sur l'ascension du club en boxe "amateur" et "professionnel" de haut niveau.
Il ajoute "le club d’Uzès a une réputation de sérieux et de rigueur indispensable à l’entraînement professionnel. L’accompagnement par l’entraîneur Salem Maharzy apporte une garantie supplémentaire de niveau pour tous les entraînements." 

Les résultats ne tardent pas à venir. Il est vainqueur du tournoi de France à Marseille en 2011. Il est finaliste de la coupe de la ligue à St Junien en 2013. Puis il est vice-champion de France des poids lourds en boxe professionnelle à Limoges, en 2015. Ce titre le conduit tout droit vers le championnat européen, UBO, le 8 mai prochain à Tahiti. Serait-ce enfin la consécration tant attendue ?

Boxe : Alban Galonnier en marche vers le titre européen à Tahiti











L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30