Ville d'Uzès





Bernadette Fenwick, citoyenne d'honneur d'Uzès, reçoit la médaille de la Ville.

Vendredi 8 Juillet 2011



Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès et Bernadette Fenwick, à da droite, citoyenne d'honneur de la Ville, entourée des élus municipaux.
Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès et Bernadette Fenwick, à da droite, citoyenne d'honneur de la Ville, entourée des élus municipaux.
Le 24 juin dernier, Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès, a remis la médaille de la Ville à Bernadette Fenwick, en la distinguant par la même occasion "citoyenne d'honneur d'Uzès". Cette cérémonie s'est déroulée en présence de sa famille, de ses amis, des représentants des associations culturelles de la ville et de nombreux élus municipaux venus lui rendre hommage.

Une manière de récompenser cette grande dame qui œuvre depuis des années au développement culturel de la ville. Propriétaire du château de St Privat à Vers Pont du Gard, elle a contribué à la restauration d'Uzès en rénovant de nombreux immeubles qu'elle a acquit. Elle est également à l'origine du prestigieux festival de musique classique, les Nuits musicales d'Uzès où elle a su apporter ses compétences. Sa passion pour cet art, lui vient de son grand-père qui fut le directeur de l'opéra de Paris de 1914 à 1945. Elle a ensuite créé l'association Tutti, qui propose aujourd'hui les concerts de très grandes qualités gratuits au jardin de l'Evêché. Elle a également présenté Didier Michel, créateur du festival Uzès Danse au maire d'Uzès qui clôture sa sixième édition avec talents. Femme passionnée et d'exception, ses nombreuses actions ont permis à Uzès de s'enrichir à ses côtés.












L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31