Ville d'Uzès





Au coin de la place… la littérature, les 6, 7 et 8 décembre

Vendredi 6 Décembre 2013



Présentation de la 11e édition, Au coin de la place... la littérature avec ses initiateurs, Yves et Monèle Mandagot, librairie le Parefeuille à Uzès, les instigateurs, organisateurs, animateurs et modérateurs sans oublier les auteurs.

"A la veille de 2014, année du centenaire de l'entrée en guerre, La Grande, mais aussi d'élections importantes pour l'avenir du vieux continent et de notre « bateau ivre »" précise l'édito du Parefeuille, librairie d'Uzès qui chaque année réunit de grands auteurs de la littérature contemporaine. Le choix est pris de configurer différemment cette année la manifestation littéraire.

Une large place sera faite à la réflexion sur l'Histoire, sur ce qu'elle a forgé et sur ce qu'elle est porteuse d'enseignements pour notre avenir d'individus, de peuples, d'États, d'Union.

Les invités seront historiens, sociologues, chercheurs en sciences sociales, mais également écrivains qui, par leurs romans, illustrent les interrogations, les problématiques sociétales qui seront abordées dans les tables rondes, toutes animées par Gérard Meudal, journaliste.

Une maison d'édition a semblé, aux organisateurs, être représentative de ce qu'ils souhaitaient développer dans leurs rencontres en invitant cette année les éditions du Seuil.

Gérard Meudal, ancien de Libération, chroniqueur au Monde des Livres, traducteur, il anime et modère avec brio tous les débats de la manifestation depuis sa création.

>> Découvrez le programme et les grands auteurs et éditeurs intervenants dès ce soir 18h30 pour le lancement. Cliquez ici











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31