Ville d'Uzès





Album de la Fête Votive 2010

Dimanche 15 Août 2010

Mercredi11 août s'est achevée la fête votive avec le traditionnel repas dansant aux Marroniers.
Beaucoup d'animations ont ponctué cette semaine offrant aux uzétiens, amateurs de bouvine, et touristes curieux, le plaisir de se retrouver et de partager des moments dans la bonne humeur.
Retour sur une semaine riche en évènements et album souvenir de cette session 2010



Album de la Fête Votive 2010
Inaugurée vendredi 6 août avec le petit-déjeuner offert par Monsieur le Maire dans les Jardins de l'Evêché, la fête votive a offert de nombreuses animations et attiré un public toujours enthousiaste.
Concours de Boules, peñas déambulant sur les boulevards, abrivados, bals, soirées Electros, fête foraine, sans oublier toros piscine et toro mousse qui ont fait le bonheur de jeunes intrépides tous les soirs pendant la fête ! La bonne humeur était donc bien au rendez-vous de cette fête.

Album de la Fête Votive 2010
Vendredi 6 et samedi 7 août
>> La Pégoulade a véritablement ouvert les festivités avec un spectacle haut en couleurs et musique !
Réunissant de nombreux groupes musicaux (dont l'inattendu et talentueux Groupe Zangao) et des Sévillanes et Brésiliennes surprenantes et exquises à la fois, la Pégoulade a enchanté avec son cortège de machines de la compagnie Planète Vapeur et un impressionnant Dragonaute. Celui-ci effectuait sa première balade dans notre Région, entouré de virevoltants et audacieux personnages sur échasses et de poupées mobiles symbolisant divers carnavals de renom.

>> Les taureaux de la manade Martini avaient donné le ton à l'heure de l'apéritif pour le premier abrivado de la vote 2010. Il y avait déjà foule sur les boulevards, aux terrasses des cafés, derrière les barrières de protection : une ambiance de fête en somme !

Album de la Fête Votive 2010
Dimanche 8 août
>> Le concours de pêche organisé par le Goujon uzétien, à la vallée de l'Eure, était ouvert aux adultes et jeunes titulaires d'une carte. En fin de matinée, après trois heures de pêche dans une rivière bien calme, l'épreuve se terminait et la pesée avait lieu. L'Alésien Dardailhon a remporté le concours (7 poissons, 600 g) suivi par Mr Schwartz (5 poissons, 575 g) et Mr Chiron d'Aigrefeuille (3 poissons, 250 g). Messieurs Yves Méjan, président du Goujon uzétien et du comité du Gard, Jacky Vidal, chargé de lire le palmarès, et François Noël, délégué municipal aux sports, ont distribué les récompenses aux lauréats. Premier et unique jeune : Damien Pocheville (1 poisson, 310 g).

>> Organisé par le Comité des Fêtes, le concours de belote a accueilli une soixantaine d'équipes ce dimanche dans la cour de l'hôtel de ville. Ont gagné pour la deuxième fois, les Uzétiens Tesio-Balbo (vainqueurs en demi-finale de Moisier-Meyrueis) devant la paire de Saint-Quentin Souchon-Jeanny (vainqueur en demi-finale de Cathy et Milou Manche) et en consolante Babassud-Meynier face à Lecerf-Guy. Les vainqueurs ont la garde pendant un an du trophée Régniers, créateur de ce concours.

>> Un concours de chant réussi
Pour la première fois les éliminatoires du grand prix des Cévennes de la chanson se tenaient à Uzès. Il y avait sur l'Esplanade près de 500 spectateurs pour assister à cette 63ème édition.
Guy Bertrand, un animateur de qualité qui a des attaches uzétiennes, avait à présenter 14 candidats passionnés. Henri Giraud, sosie du père des Restos du Coeur, a rendu un brillant hommage à Coluche tandis qu'Anne Claire Brunet, lauréate du concours 2008, a conquis le public.


Album de la Fête Votive 2010
Lundi 9 août
>> C'est avec un parcours particulièrement spectaculaire tournant autour de l'Esplanade avant d'emprunter les boulevards, que le concours d'Abrivado a assuré un spectacle sans faille. Une organisation et une animation cohérentes ainsi que des manades engagées de qualité ont largement contribué au succès du 23e concours d'abrivados.
Avec 1 254 points la manade de Saint-Martin-de-Crau, Albert Chapelle s'est à nouveau imposée, devant Lou Seden déjà bien placée l'année dernière et Briaux frères, tous deux 1 169 points, et a reçu le trophée des mains de Christiane Rougier, la présidente du club taurin, et de Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès.

>> Les courses camarguaises des 7 et 9 août ont également tenu leurs promesses en mettant en lumière les jeunes talents raseteurs. En effet, le jury a attribué trois prix : Un pour la manade Plo, un pour le meilleur taureau Olibrus et un pour le meilleur raseteur Aliaga.


Mardi 10 et mercredi 11 août
>> Les festivités se sont achevées mardi avec la journée des Pitchounets sur la Place aux herbes, le concert de la Bodegua avec la présence exceptionnelle de Joyce Jonathan et mercredi soir avec le repas dansant aux Marroniers.

Retour en images sur la fête votive 2010












L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31