Ville d'Uzès





43e nuits musicales d'Uzès : l'Art de la tentation...

Mardi 16 Juillet 2013

Réservez vos nuits musicales à Uzès pour cette 43e année. "Les grands airs d'opéras baroques" interprétés par Simone Kermes, la célèbre soprano donne le ton de ces Nuits d'Uzès 2013 plaçant sous le signe de la splendeur, du rêve, de la virtuosité et de l'humour les interprètes et les oeuvres que composeront ce 43e festival. Le parti pris de la diversité des oeuvres et des formes musicales devrait ravir plus d'un festivalier. Une programmation d'exception proposée par l'association des Nuits musicales d'Uzès sous la direction artistique d'Eric Desnoues.



Simone Kermes, célèbre cantatrice, parmi les plus demandées sur la scène internationale, interprète à Uzès, les grands airs d'opéras baroques, vendredi 26 juillet à 22h, cour du Duché ©Strehlau
Simone Kermes, célèbre cantatrice, parmi les plus demandées sur la scène internationale, interprète à Uzès, les grands airs d'opéras baroques, vendredi 26 juillet à 22h, cour du Duché ©Strehlau
Du 19 au 30 juillet 2013, les 43e nuits musicales d'Uzès proposent des spectacles de grande qualité dans cet écrin précieux qu'est Uzès - avec ses rues, ses places et ses monuments qui sont autant d'invitations à se laisser porter par la nouvelle saison des Nuits musicales d'Uzès.

Pour Eric Desnoues, directeur artistique et l'association des Amis des nuits musicales d'Uzès, "Splendeur, rêve, transe, virtuosité, humour… voici quelques-unes des promesses de ces 43èmes Nuits Musicales d’Uzès, dont la diversité des œuvres et des formes musicales devraient ravir les festivaliers."

Comme chaque année, cette programmation 2013 exigeante propose des spectacles de grande qualité, qui feront voyager à travers le temps et l’espace dans des univers que seule la musique et l’Art peuvent faire découvrir.

N’hésitez pas au cours de ces huit soirées, à passer du Grand Motet Versaillais composé sous le règne de Louis XV à l’Espagne magnifiée par les œuvres pour piano de Falla, à découvrir l’extase des chants sacrés vénitiens et persans du 16ème siècle, à admirer la puissance des concertos pour piano de Beethoven, à être éblouis par les grands Airs de l’Opéra baroque puis enchantés par le célèbre King Arthur de Purcell, à goûter à l’humour so British des légendaires King’s Singers et à vous laisser séduire par la fantaisie du concert-comédie du Poème Harmonique.

Chacune de ces productions artistiques est conçue comme un véritable spectacle, tant par la présence magistrale des artistes invités, que par les lieux magiques dans lesquels la mise sur scène s'opère.

Billeterie à l'intérieur de l'office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège - Chapelle des Capucins - Place Albert 1er à Uzès - Tél. 04 66 22 68 88.

>> Pour découvrir la programmation des 43e Nuits Musicales d'Uzès. Cliquez ici

>> Découvrez également en vidéo l'un des plus beaux airs d'opéras baroques interprété par la diva Simone Kermes... en cliquant sur l'image ci-après.