Ville d'Uzès

Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

3e festival de la photographie à Uzès des Azimutés du 18 au 26 août


C’est parti pour la 3e édition du festival de la photographie des Azimutés à Uzès. Du vendredi 18 au samedi 26 août 2017 retrouvez l'esprit créatif et humaniste de nombreux photographes à l'Hôtel de ville d'Uzès. Bien plus qu’un simple accrochage, ce festival propose des animations en résonance avec le travail de chaque photographe. Des découvertes et des rencontres à ne pas manquer. Publié le 01/08/2017 I Mis à jour le 21/08/2017



Festival de la photographie 2016 dans la cour de l'Hotel de Ville d'Uzès
Festival de la photographie 2016 dans la cour de l'Hotel de Ville d'Uzès
Le festival de la photographie revient à Uzès du vendredi 18 au samedi 26 août 2017 pour cette troisième édition. Six jours pour s'immerger dans l'art de la photographie au cours desquels différents rendez-vous permettent de rencontrer et de dialoguer avec des photographes d'univers différents, des professionnels, des semi-professionnels et des amateurs - "et d'avoir d’avoir une approche dynamique, originale et personnalisée de leurs pratiques photographiques" souligne Gisèle Solstys, organisatrice pour la troisième année de l'événement, présidente de l'association Les Azimutés d'Uzès.

Des expositions, des performances et des projections inspirent les différentes créations du festival ainsi que des ateliers.

Le vendredi 18 août 2017 à 19h dans la cour de l'Hotel de Ville, ne manquez pas l'inauguration du festival, en résonance avec la journée de la photographie. Au programme, un accueil musical, un verre de l'amitié et des projections. Du grand spectacle, avec les artistes présents qui dévoilent leur talent.
 

19 artistes à l'honneur et 20 expositions singulières

Klavdij Sluban, "East to East", photographe de renommée internationale
Klavdij Sluban, "East to East", photographe de renommée internationale
​Klavdij Sluban, photographe de renommée internationale présente son expo en grands formats “East to East” et anime une conférence. Ne manquez pas son workshop, destiné à tous les amoureux de la photo, novices ou non. 

Pierre Delaunay, photographe humaniste et social, traduit dans ses images l’émotion qui se dégage des personnages. 

Eric Forey, passionné de photographie d'architecture, aime tout autant les gestes spectaculaires des grands architectes que les réalisations beaucoup plus modestes et utilitaires, telles que les zones industrielles ou commerciales. 

Thierry Vezon, spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, consacre de très longues heures à l'affût, toujours dans le respect de la nature.

James Vil, présente son oeuvre "Les enfants de Mada", réalisée avec Evira Vil. Deux regards qui découvrent, deux regards qui explorent, deux regards passionnés, deux regards amoureux d’un pays, d’un peuple et ses enfants.

A travers leurs oeuvres, seront également présents Roland Avard avec sa photographie "Temps de pause",  cbaud avec "Monsieur Panama", Alain Dauty et ses "Territoires de l'attente", Héloise Berns à l'origine de l'oeuvre "Seule avec toi", Olivier Chomis et son "Errance", Patricia Delmée avec la photo "Entre vues", Peggy Ferron-Calot et "L'homme et l'animal", mais aussi Manu Jougla avec "Spanish Caravan", Alix Lepienne et "Arrêt sur Visage", Lule "I have a dream", Maxcasa avec "La ligne et le geste", Hubert Mary avec l'oeuvre "C'est bien ici aussi", le Collectif Regards croisés à l'origine de "Correspondances Visuelles" et Simplimage "True Colors". 

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de la photo et les curieux en quête d'émotions.

Workshop "L'art de voir" de Klavdij Sluban

Du vendredi 18 au dimanche 20 août 2017, un workshop unique est proposé dans le cadre de ce troisième festival de la photographie d'Uzès.

L'expérience de Klavdij Sluban, célèbre photographe permet d'amener chaque stagiaire à trouver son propre langage photographique, reflétant au plus près sa personnalité. Ces deux jours et demi sont construits autour de trois points majeurs de la photographie contemporaine : la photographie d'auteur, la prise de vue et l'éditing. Le workshop se termine autour d'un verre de l'amitié. 

 

Pierre Delaunay - Jour de Gloire
Pierre Delaunay - Jour de Gloire

Un stage photo autour du portrait

Un stage photo avec Pierre Delaunay propose la photographie de portrait. Il s'adresse à tous, débutants et professionnels et se déroule le 21 août 2017. Le stagiaire apprendra les bases et la gestuelle de la photographie de portrait en studio.  

 

3e festival de la photographie à Uzès des Azimutés du 18 au 26 août

Informations pratiques

3e festival de la photo d'Uzès des Azimutés : du vendredi 18 août 2017 au samedi 26 août 2017 de 10h à 19h, et nocturnes samedi 19, lundi 21, vendredi 25 jusqu'à 21 h et samedi 26 août jusqu'à 20h, soirée de clôture à l'hôtel de ville d'Uzès, lieu central - mais également place Albert 1er et rue Sigalon, l'hôtel d'Entraigues et la médiathèque d'Uzès (horaires différents selon les lieux et le programme).

Inauguration : vendredi 18 août 2017 à 19h dans la cour de la mairie.

Tarifs : accès gratuit aux expositions et aux animations sauf les lectures de portfolio qui se font uniquement sur réservation après avoir réglé l’adhésion de 10 € à l’association et pour les stages photos.

Les ateliers sont limités à 10 ou 15 personnes, une réservation est souhaitée.

Plus d'infos sur le site des Azimutés : le programme >>>  
Télécharger l'itinéraire du festival de la photographie d'Uzès 2017 >>>